Les entretiens individuels et personnalisés

Je vous propose des rendez-vous:

En visio ou à domicile sur Nantes et sa périphérie

En cabinet chaque lundi ET mardi après-midi

6 boulevard Blancho (entrée par la rue Sebileau) – RDC 2ème porte à gauche

44200 Nantes

~~~

Rendez-vous adulte

Durant notre échange, d’une durée de 45min à 1h, je vous présente globalement les fleurs ainsi que la philosophie du Dr Bach. Je vous pose ensuite des questions, afin de vous amener à poser des mots sur vos maux.

Mon rôle de conseillère va être de « traduire vos émotions en fleurs », et de vous proposer une ou plusieurs fleurs qui, selon moi, correspondent à votre état émotionnel du moment.

Je vous explique ce que cette/ces fleurs peuv(en)t vous apporter et, ensemble, nous validons la ou les fleurs qui vous accompagneront dans cette période émotionnellement difficile. C’est VOUS qui constituez votre PROPRE flacon. Mon rôle est de vous rendre autonome dans l’utilisation des fleurs et la mise en lumière de vos émotions.

Vous repartez avec votre flacon de fleurs personnalisé si vous le désirez (ou non).

A distance je propose une option avec envoie du flacon personnalisé.

~~~

Rendez-vous enfant / bébé

D’une durée un peu plus courte que pour les adultes (45min maximum), un entretien enfant se déroule en 2 temps en fonction de l’âge de l’enfant et de sa capacité à s’exprimer à l’oral.

Dans un premier temps je vous accueille avec votre enfant afin que vous me fassiez part de la situation telle que vous la vivez / ressentez. Pendant ce temps j’invite l’enfant à dessiner (il est présent à ce que vous dites et en même temps peut exprimer ses propres ressentis par le dessin ou l’écriture s’il est plus grand)

Dans un deuxième temps, si vous le souhaitez, je prends un temps seule avec l’enfant afin d’avoir ses propres ressentis vis-à-vis de la situation, de son comportement… nous analysons éventuellement ensemble son/ses dessin(s)…

Puis, comme pour les adultes, nous faisons un point sur les fleurs pouvant être adaptées à la situation. Parfois un flacon pour l’enfant suffit, mais, bien souvent, un flacon pour le(s) parent(s) se révèle aussi approprié. Au fils d’un entretien, il arrive très fréquemment que le(s) parent(s) se rende(nt) compte que le comportement problématique de son enfant ne vient pas uniquement de celui-ci mais aussi, indirectement, de ses propres comportements / émotions. C’est une occasion, en tant que parent, de se remettre en question quant à ses propres problématiques en toute bienveillance et sans jugement.

 » Un enfant, à chaque étape de sa vie, vient soulever des parts d’ombre non explorées, non guéries chez ses parents. Vous avez un rôle d’éducateur, d’accompagnant et de protecteur vis-à-vis de votre enfant, mais lui à aussi la mission de vous faire grandir, vous remettre en question, explorer et panser vos anciennes blessures »

~~~

La prise des Fleurs se fait, en moyenne sur 3 semaines à 1 mois. Nous refixons un rendez-vous pour faire un point, si vous le souhaitez ou bien vous attendez de voir les effets que vont avoir les fleurs sur votre quotidien. Car, avec les Fleurs de Bach, nous travaillons par « couches d’émotions », comme lorsque l’on pèle un oignon. Nous travaillons sur les émotions problématiques à l’instant T, mais il se peut, qu’une fois rééquilibrée(s), cette/ces émotion(s), laissent place à d’autres problématiques, questionnements, doutes, peurs… C’est toute la magie des Fleurs de Bach, vous allez prendre conscience que le travail sur soi n’est jamais réellement terminé et apprendre à apprécier chaque étape du chemin vers VOUS MÊME

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS