Pour qui ? Pour quoi ?

Pour qui?

Elles peuvent être utilisées par tous les êtres vivants sans exception:

  • Chez les adultes (homme et femmes), elles accompagnent dans les périodes difficiles (deuil, séparation, déprime, changement, choc…). Mais aident aussi à potentialiser des traits de la personnalité inconfortables tels que la timidité, le manque de confiance en soi, l’anxiété, la dépendance…
  • Les femmes enceintes ou souhaitant procréer, en cas de doute, de peurs, d’appréhensions… Le moment de la conception, de la grossesse et des premiers instants de vie avec bébé, vont conditionner sa personnalité et ses éventuels problématiques émotionnelles plus tard, dans sa vie d’enfant puis d’adulte. Un bébé ressent tout même dans le ventre de sa mère. Votre état d’esprit durant la grossesse va être déterminant dans les comportements futurs de votre bébé. Prendre soin de VOS émotions durant votre grossesse est le plus beau cadeau que vous puissiez LUI faire. Mais aussi en cas de déni de grossesse, fausse couche
  • Les enfants et les bébés. Votre enfant pleur beaucoup, refuse de manger, fait pipi au lit, ne veut pas se séparer de vous, fait des cauchemars, des caprices, est jaloux…? Les fleurs de Bach peuvent l’accompagner à passer certains caps.
  • Les animaux. Tout comme les humains, les animaux vivent et ressentent des émotions. Un chat peureux? Un chien qui ne cesse d’aboyer? Un lapin qui court dans tous les sens? Il suffit d’un déménagement, d’un accident, d’une morsure d’un autre animal pour que celui-ci change de comportement. Quelques gouttes de Fleurs de Bach dans sa coupelle d’eau et votre animal retrouvera, lui aussi, sa sérénité.
  • Les plantes. En cas de maladie, d’état végétatif, rempotage, changement de saison… Quelques gouttes de Fleurs de Bach au moment de l’arrosage, et vos plantes se révèleront plus florissantes que jamais.

ATTENTION tout de même aux personnes ayant ou ayant eu une dépendance à l’alcool (les fleurs étant conservées dans de l’alcool). Mais il existe des élixirs floraux conservés dans de la glycérine ou du sirop d’érable (pour cela consulter un conseiller agréé en Fleurs de Bach qui saura vous orienter.)

~~~

Pour quoi?

Le Dr Bach est parti du constat que nous avions tous en nous une palette de 38 émotions.

Certaines périodes de la vie constituent de véritables barrières, impasses, génèrent du stress, des doutes, des angoisses, une perte de confiance en soi… et il devient nécessaire d’avoir un peu d’aide pour surmonter ces épreuves. Un peu à l’image d’une béquille qui viendrait nous soutenir pendant quelques jours ou semaines lors d’une fracture de la jambe, le temps que celle-ci se renforce et soit totalement guérie; les Fleurs de Bach nous apportent, quant à elles, un soutien émotionnel momentané, plus ou moins long, lorsque les aléas de la vie nous rendent plus vulnérables.

La prise d’une ou plusieurs fleurs correspondant à cette/ces émotions ponctuelles ressenties négativement ou plus profondes va venir ré-harmoniser votre palette émotionnelle afin de retrouver un équilibre psychologique et une harmonie de vie.

Il est d’autant plus nécessaire de pouvoir gérer ses émotions que celles-ci sont très souvent à l’origine de pathologies. On sait qu’un stress prolongé peut être néfaste pour la santé et que la maladie a plus de prise sur un organisme fragile.

~~~

Avertissement

Les fleurs de Bach sont considérées comme des compléments alimentaires et ne se substituent en aucun cas à un traitement médical ni à une prise en charge par un professionnel de santé. Elles ne traitent pas une pathologie mais la personne. Elles peuvent, en revanche, parfaitement venir en accompagnement d’un traitement ou d’un suivi médical.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS